photo Repair Café du Sénonais

Repair Café du Sénonais

Collemiers 89100

Du /00/1e16 au //099

Le Bar'Ouf a le plaisir d'accueillir pour la première fois le Repair Café du Sénonais ! Le concept de cette association est simple : plutôt que de jeter, réparez ! Des bénévoles experts viendront vous donner les conseils, astuces et coups de pouce dont vous avez besoin pour réparer vous même votre vélo ou votre cafetière, recoudre vos pantalons troués, soigner vos plantes et ils iront même jusqu'à sauver les jouets des plus petits, le tout autour d'un café ! La seule règle : l'article à réparer doit être transportable à la main (comprendre qu'il ne faut pas venir avec votre machine à laver sur le dos).

photo Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle)

Arleuf 58430

Du /00/1e16 au //099

Concert “La Braconne” (musique traditionnelle). La Braconne a posé ses collets entre Morvan et Auvergne pour piéger quelques mélodies sauvages et les ramener dans sa gibecière. Pourquoi attendre l’ouverture? On profitera d’une bourrée endiablée même si ce n’est pas encore la saison, on capturera des polkas au galop, peu importe ce qu’en pense le garde, on relèvera des scottishs autant qu’il faut, et on ne manquera pas de mazurkas saisies à la main dans ce ruisseau du Morvan, entre Beuvray et vallée de l’Arroux, qui porte aussi le nom de… Braconne. Adrien Cougny : accordéon diatonique. Julien Fauchier : cornemuse. Maurice Van Tiel : accordéon diatonique.

photo Jeux buissonniers & Musique verte

Jeux buissonniers & Musique verte

Colombier-en-Brionnais 71800

Du /00/1e16 au //099

JEUX BUISSONNIERS : Un atelier original en pleine forêt pour découvrir et créer avec les éléments naturels des jeux du monde, d' Asie, d' Afrique, d' Amérique du sud ... Je vous guide dans cette découverte de jeux fascinants, qui ont chacun une histoire et font partis des traditions. MUSIQUE VERTE : Partons à la recherche de fruits, graines, feuilles, branches ... et découvrons comment on peut jouer à faire des sons, et mélanger notre musique avec les chants et bruits de la forêt ... 2 ateliers proposés, au choix en fonction des participants, pour jouer, fabriquer de nos mains, développer la création et et se connecter au vivant ... Cultivons l' émerveillement !

photo

"Le secret d'Hector" par la Cie Prune

Quetigny 21800

Du /00/1e16 au //099

Dans un cirque venu de nulle part et porté par les vents, Hector, l’homme extraordinairement fort, attire admiration et jalousie. Mais une fois le spectacle terminé, Hector est un homme discret. Il s’isole dans sa caravane, loin de tous, car il a un secret... Et si ce secret tombait entre de mauvaises mains ? Ce spectacle de théâtre d’objets est une petite fable sur la question du genre, de la différence et du partage. Tout public à partir de 5 ans. Tarif unique : 2€, gratuit pour les Quetignois de moins de 14 ans. Renseignements et réservation auprès du Service culturel au 03 80 48 28 43 / quetigny.fr

photo Concert - MAAAR

Concert - MAAAR

Concert, Musique

Trégueux 22950

Le 24/01/2025

Maaar, c’est trois voix, trois histoires et une multitude de voyages. Rebecca Roger Cruz (Paranda La Cruz, Aa’ln) est tournée vers le Venezuela, la Colombie et l’Andalousie. Elsa Corre (Duo du Bas, Barba Loutig et Le chant de la Griffe) est tournée vers la Bretagne et la Galice. Charlotte Espieussas vers l’Occitanie, l’Italie et le Mexique. Un trio, une triade plutôt, atypique, frontale, percussive. Détournant en effet les canons du trio féminin, les attendus d'une formation polyphonique, les timbres et personnalités très marquées des trois chanteuses s'ajustent sur le fil pour tisser en plusieurs langues, sur plusieurs rythmes, une étrange matière sonore. Quand ce ne sont pas les voix, ce sont les pieds et les mains qui martèlent, pour nous ancrer en terre et cheviller l'âme au corps, une bonne fois pour toutes. Tout public.

photo Belmondo Dead Jazz

Belmondo Dead Jazz

Musique, Jazz - Blues

Sens 89100

Le 23/01/2025

Festival de jazz/ Les 20 ans Jazz psychédélique Moins hommage qu’interprétation, moins relecture que résurrection, DeadJazz fait revivre la musique du Grateful Dead, le groupe mythique des années psychédéliques. Puisant dans un répertoire culte, porté par des musiciens qui ont noué, autour des frères Belmondo, des liens indéfectibles depuis des décennies, ce projet collectif s’apparente à une immersion dans un moment crucial de l’histoire de la musique : quand le jazz s’est électrisé aux rythmes du rock et le rock s’est libéré du carcan de la chanson par l’improvisation. Développée selon un dispositif à deux claviers en miroir, telles les deux guitares au cœur de la machine du Grateful Dead, cette aventure vibre au son des timbres distordus des Fender Rhodes et autres Farfisa qui ont fait le son des sixties, pilotés de main de maître par Laurent Fickelson et Eric Legnini. Dégageant les formes des morceaux, conservant leur complexité sous leur apparente simplicité, Lionel Belmondo a pensé le répertoire comme des chansons qui s’ouvrent sur l’improvisation et accueillent des solos qui déchirent autant qu’ils illuminent leur cadre. Portées par les frappes de Dré Pallemaerts,[...]